Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • Publication officielle du RCK : Samuel Masambukidi confie le parti aux martyrs de l’indépendance

Publication officielle du RCK : Samuel Masambukidi confie le parti aux martyrs de l’indépendance

By on 3 mai 2023 0 171 Views

À son arrivée sur les lieux, le président national du RCK, Samuel Masambukidi, a fait le tour du stade et s’est adressé directement aux partisans du parti. Dans son allocution, le “Supreme Leader” a rappelé, sous les applaudissements de ses supporters, que le choix du Stade des Martyrs était symbolique. Parce qu’il est venu engager le parti RCK en martyre pour son parcours réussi.

“Quand je suis venu ici avec notre groupe, je suis venu parler aux esprits. Nos ancêtres ont donné du sang ici. Ils ont été insultés et fouettés. Je suis ici pour leur dire ce que j’ai commencé”, a-t-il déclaré. Samuel Masambukidi a également affirmé que son RCK n’avait pas tenté de corriger les torts des politiciens congolais, mais seulement accompli le message prophétique de Simon Kimbangu.

« Je rends hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Chilombo pour la date du 6 avril en honorant Nuguza et Simon Kimbang. Jusque-là, les politiciens ont oublié les choses spirituelles et l’ont fait avec la science et la politique », a expliqué Masabukidi, qui croit en la date du 6 avril.

C’est un message spirituel, pas politique. Auparavant, le secrétaire général du RCK, Colin Nsiriu, a rappelé à l’assistance l’histoire de ce parti panafricain aux trois paradigmes : la liberté, la nouvelle gouvernance et la révolution éducative. « Pour réussir à progresser vers le développement, la République démocratique du Congo doit transformer ses systèmes politiques et éducatifs importés de l’étranger », a déclaré Corinne Nsiriu.

Maintenant que le RCK a officiellement disparu, les espaces politiques nationaux tant congolais que kimbang peuvent compter sur l’éveil de la conscience des Kama pour prôner une autre forme de gouvernement.

© 2023 Tokia.cd | Ariel kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *