Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Economie
  • Pénurie de maïs dans le Haut-Katanga : Vital Kamerhe dit chercher une “solution de relance” en Afrique australe.

Pénurie de maïs dans le Haut-Katanga : Vital Kamerhe dit chercher une “solution de relance” en Afrique australe.

By on 6 mai 2023 0 689 Views

Cette délégation, composée de plusieurs membres du gouvernement, s’est attachée à trouver les voies et moyens d’approvisionner le Haut-katanga en farine de maïs, aliment de base des habitants de l’Etat, entre autres. Le vice-Premier ministre et ministre de l’Economie Vital Kamerhe, chef de la délégation, a indiqué qu’ils cherchaient une solution pour fournir de la farine de maïs et des engrais à la région du Katanga.

Cependant, Vital Kamerhe reconnaît qu’une solution durable est nécessaire pour approvisionner la région. “Nous pensons que la diversité de la production ou la diversification de la production est la clé pour résoudre le problème non seulement du Katanga mais de tout le pays.

La Zambie n’a pas autant de terres que le Katanga, mais la Zambie Il est paradoxal de chercher de la farine dans le pays, alors nous avons enquêté sur les raisons pour lesquelles les producteurs du Katanga ne produisent pas autant qu’ils en ont besoin.

Il a également indiqué que la délégation resterait au Katanga pour parler “Katanga, peuple congolais pour résoudre nos problèmes congolais”.

© 2023 Tokia.cd | Ariel kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *