Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Justice
  • OHADA : La ministre de la Justice préside la 1ère réunion pour l’installation du comité d’accompagnement de la mandature de la RDC.

OHADA : La ministre de la Justice préside la 1ère réunion pour l’installation du comité d’accompagnement de la mandature de la RDC.

By on 26 janvier 2023 0 157 Views

OHADA : La ministre de la Justice préside la 1ère réunion pour l’installation du comité d’accompagnement de la mandature de la RDC
La ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese, s’active pour la réussite du mandat de la République démocratique du Congo à la tête l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA).

C’est dans cette perspective qu’elle a présidé ce mercredi 25 janvier 2023 dans son cabinet de travail situé au palais de justice, la première rencontre avec les représentants des institutions et ministères concernés en vue de la mise en place d’un comité devant accompagner le chef de l’État dans cette nouvelle mission tout au long de cette année.

Pour R. Mutombo, il est essentiel d’adopter une feuille de route des activités qui seront menées par la RDC.
Elle a martelé sur l’implication des uns et des autres.

Président de la commission nationale et du comité d’experts de l’OHADA, le professeur Roger Masamba a affirmé leur engagement de faire en sorte que le mandat de la RDC à la tête de l’OHADA soit épatant.

Il a laissé entendre que 4 activités sont prévues le mois prochain notamment le Conseil des ministres des pays membres de l’OHADA et une reunion du comité des experts.

La RDC, par le biais de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est aux commandes de l’OHADA depuis le 1er janvier 2023 pour une année. La ministre de la Justice de la RDC préside le Conseil des ministres des pays membres de cette organisation.

C’était l’une des décisions de la 53ème réunion du Conseil des ministres de l’OHADA qui s’est déroulée du 21 au 22 décembre 2022 à Niamey, capitale du Niger.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *