Sign in

Sign up

Nord Kivu : Le Kenya au secours des sinistrés du volcan Nyirangongo.

By on 10 juin 2021 0 169 Views

22 tonnes des vivres, non vivres et des médicaments en provenance du Kenya sont déjà à Goma en vue de renforcer l’assistance aux déplacés et sinistrés du volcan Nyiragongo.

Le deuxième lot de l’aide du peuple kenyan aux victimes de l’éruption du 22 mai dernier a été réceptionné ce mercredi à l’aéroport international de Goma par le Conseiller spécial du Chef de l’État en charge de la couverture santé universelle et Coordonnateur de Task force présidentielle de la lutte contre la Covid-19, le Dr Roger Kamba.

Le Général-Major Docteur Joseph Kangudia Mbaya, médecin directeur de la clinique présidentielle de l’Union Africaine de Kinshasa était également présent à la réception de ce don du président Kenyan.

Pour rappel, le volcan de Nyiragongo était entré en éruption sans aucun signe précurseur fin Mai. Des laves s’étaient échappées des flancs du volcan, dont l’une était venue s’immobiliser dans les faubourgs Nord-Est de Goma.

Au moins 34 personnes ont trouvé la mort, entre 900 et 2 500 habitations détruites. Et certains habitants de la région s’étaient déplacés sur ordre des autorités locales.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *