Sign in

Sign up

  • Home
  • Vidéos
  • Tokia Analyse
  • Nord Kivu : Il s’observe une diminution sensible de la magnitude et des tremblements de terre à Goma (Communiqué)

Nord Kivu : Il s’observe une diminution sensible de la magnitude et des tremblements de terre à Goma (Communiqué)

By on 3 juin 2021 0 229 Views

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi , le gouvernement militaire du Nord Kivu a annoncé que les données sismiques enregistrées le mercredi 02 juin 2021 suite au volcan de Nyirangongo font état d’une diminution sensible de la magnitude et des tremblements de terre.

Selon le rapport synthèse des données scientifiques de l’observatoire volcanologique de Goma , le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant, a instruit les services appropriés d’effectuer une descente sur terrain afin d’évaluer la possibilité d’un probable retour progressif des populations évacuées, dans les jours qui suivent. Il a toutefois recommandé à la population de rester vigilante, à l’écoute des informations.

Environ trente-deux personnes ont perdu la vie pendant et après la coulée des laves du volcan Nyiragongo qui avait ravagé des localités au nord de la ville de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo. La majorité de ces victimes été composées de personnes calcinées par lave et asphyxiées par la fumée gazeuse rapportent des sources locales.

A la frontière avec le Rwanda et l’Ouganda, la région de Goma est une zone d’intense activité volcanique, avec six volcans, dont le Nyiragongo et le Nyamuragira qui culminent respectivement à 3.470 et 3.058 mètres.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *