- Home
- Actualités
- Société
- Nord-Kivu : 21 morts dans une attaque attribuée aux ADF à buliki
Nord-Kivu : 21 morts dans une attaque attribuée aux ADF à buliki
Cette nouvelle attaque attribuée aux rebelles d’Allied Democratic Forces(ADF) a eu lieu dans la soirée du vendredi au village de Lisasa, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Le premier bilan annoncé par des sources locales faisait état de 17 morts et 20 civils pris en otage par ces assaillants.
Selon le président de la société civile de Buliki Innocent Tsongo Kibwana , ce bilan a été revu à la hausse après plusieurs recherches dans la région, jusque dans la soirée de ce samedi, il y a 21 corps de civils tués dont des femmes et des hommes. Plus de 20 civils parmi lesquels des garde malades sont portés disparus.
La même source rapporte que ce bilan est encore provisoire. Signalons que Cette attaque des ADF a également fait des dégâts matériels importants, l’on dénombre environ 7 maisons et certains bâtiments de l’église catholique incendiés rapporte pour sa part le chef de Village de Lisala. Plusieurs biens des habitants dont les animaux domestiques ont été emportés. La même source rapporte que ce village s’est vidé de ses Habitants et certains ont trouvé refuge à Maboya un autre village situé sur l’axe routier Beni-Butembo.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi