Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • Marche de la Lamuka : il ne prendra pas part, le Nouvel Élan d’Adolphe Muzito accuse Fayulu d’avoir violé les textes de la coalition.

Marche de la Lamuka : il ne prendra pas part, le Nouvel Élan d’Adolphe Muzito accuse Fayulu d’avoir violé les textes de la coalition.

By on 11 mars 2023 0 115 Views

Le nouvel Élan de Muzito reproche au coordonnateur de la plateforme politique Lamuka Martin Fayulu de ne l’avoir pas consulté et surtout d’avoir tout seul signé le communiqué sans le parti d’Adolphe Muzito. « Sa marche là, il l’a signé tout seul et il ira tout seul », lâchait le secrétaire général du Nouvel Élan.

Ce parti membre de la coalition Lamuka accuse le président de l’Ecidé d’avoir violé les textes de la coalition et qualifie cet acte de filouterie et de tricherie dans le chef de Martin Fayulu, qui sans discuter en interne, a annoncé unilatéralement une marche au nom de Lamuka.

Les partis politiques Nouvel Élan d’Adolphe Muzito et Ecidé (Engagement pour la citoyenneté) de Martin Fayulu, ne sont plus dans la rue ensemble depuis un bon moment, chacun organise les marches de sa manière, et ne vivent à l’odeur de sainteté au sein de cette coalition naquit en 2018 pour le compte de l’opposition, dont Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont tourné le dos.

© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *