Sign in

Sign up

Lubumbashi : L’opération d’assainissement de la ville lancée par la mairie.

By on 31 janvier 2023 0 493 Views

Le maire de la ville de Lubumbashi, Martin Kazembe SHULA avait depuis ce weekend dernier, lancé l’opération d’assainissement de la ville, dénommée “BUTSHAFU NI MALARI” qui se traduit par «La saleté c’est la maladie».

Sur plusieurs artères de la ville cuprifère, l’on peut observer les agents du service d’assainissement de la mairie de Lubumbashi et les engins en pleine opération.

Il sied de rappeler que le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe en avait prêché par le bon exemple lui-même, lors du lancement.

L’opération a été lancée premièrement au croisement des avenues Laurent Désiré Kabila et Manyema et ensuite au croisement des avenues N’djamena et du 30 juin.

Cette opération a débuté quelques jours après la visite d’inspection effectuée par le maire de la ville Martin Kazembe et son adjoint Mme Joyce Tunda Kazadi dans le but de s’enquérir de la situation salubre sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi.

Martin Kazembe a appelé toute la population de Lubumbashi, à garder leur milieu propre car “la salubrité est une affaire de tous”, a-t-il ajouté, tout en appelant aux professionnels de transport en commun de mettre fin au phénomène arrêt «abusif». Mais aussi, à tous ceux qui exercent la vente à la sauvette, de regagner leurs marchés respectifs, car les deux sont à la base de la multiplication des immondices au centre ville de Lubumbashi.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

  Culture
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *