Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • Lualaba: Katumbi veut s’appuyer sur une population véritablement mobilisée pour conquérir l’électorat de la république.

Lualaba: Katumbi veut s’appuyer sur une population véritablement mobilisée pour conquérir l’électorat de la république.

By on 22 septembre 2023 0 300 Views

Katumbi espère s’appuyer sur une population véritablement mobilisée pour convaincre les électeurs de la république. Le président de l’Ensemble pour la République a conquis en une journée deux des cinq territoires du riche département du Lualaba. A regarder de près les foules venues accueillir l’ancien gouverneur du Katanga, on voit que l’on attend beaucoup de lui. Il ne semble y avoir aucun piège dans sa caravane de renaissance politique.

Dans la vision providentielle, les humains sont considérés comme les résolveurs des crises politiques et sociales qui se sont accumulées au fil des siècles dans cette partie de la République démocratique du Congo. À son arrivée à Dilolo, le peuple rassemblé a chanté pour célébrer le retour du précieux fils de Katanga au pays. “Beaucoup pensaient que vous ne reviendrez jamais ! Oui, s’il vous plaît ! Nous savions que nous nous rencontrerions un jour.

Même si nous sommes maltraités aujourd’hui, nous ne pouvons pas facilement oublier cette bénédiction. .Vos critiques ont oublié que vous reviendrez un jour. à votre terre ancestrale”, une chanson enregistrée par une foule à Kapanga, une communauté rurale de plus de 80 000 électeurs.

Lualaba suscite un nouvel

espoir Comme l’Equateur et l’ex-Bandondu, Katumbi est pleine d’espoir. J’ai l’impression que les gens ici (au Lualaba) ne bénéficient d’aucune des richesses de leur pays. Cependant, il a été le premier État à fournir des minéraux rares aux grandes sociétés multinationales occidentales. Même si Katumbi n’en a pas parlé, la population a tout raconté à la délégation des dirigeants.

La pauvreté est répandue dans cette région de l’arrière-pays du Congo et les conflits fonciers s’intensifient. À chaque étape de ses activités politiques, M. Katumbi n’oublie jamais de donner la priorité à la revitalisation des partis politiques, au renforcement des liens avec le peuple et à la compréhension des besoins des campagnes électorales, et porte toujours une attention particulière au mécontentement du gouvernement.

Selon une célébrité locale, le Lualaba, qui abrite cinq territoires : Mutshatsha, Lubudi, Dilolo, Sandoa et Kapanga, semble avoir déjà fait ce choix.

© 2023 Tokia.cd | Ariel kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *