Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Justice
  • Lomami: Actes de violence sur une fille mineure accusée de sorcellerie en procès à Mwene-Ditu.

Lomami: Actes de violence sur une fille mineure accusée de sorcellerie en procès à Mwene-Ditu.

By on 2 février 2023 0 140 Views

Le procès pour actes de torture sur une fille accusée de sorcellerie a débuté mardi dernier au tribunal de paix de Mwene-Ditu, dans la province du Kasaï-Oriental.

Les audiences ont eu lieu dans les locaux de l’orphelinat Bena Dianyi et plus de 10 mineurs devaient être entendus. Malheureusement, certains enfants n’ont pas pu être auditionnés en raison de leur jeune âge.

Des sources rapportent que la fille en question a été brutalement battue la semaine dernière, suite à des accusations de sorcellerie. L’image de ces actes violents est devenue virale sur les réseaux sociaux, ce qui a incité la ministre du Genre, Famille et Enfant à prendre des mesures pour poursuivre les auteurs de ces crimes.

Le juge président de l’affaire a déclaré que le dossier a été dissocié en vue d’une meilleure progression du procès.

Par ailleurs, un autre dossier lié à cette affaire est actuellement en instruction au niveau du parquet près le tribunal de paix de Mwene-Ditu. Les religieuses de la congrégation des Sœurs Immaculées de Marie y sont poursuivies pour avoir facilité les actes de torture infligés à la jeune fille accusée de sorcellerie.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *