Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Sports
  • Ligue des champions: le Real Madrid et Manchester City se neutralisent en demi-finale aller

Ligue des champions: le Real Madrid et Manchester City se neutralisent en demi-finale aller

By on 10 mai 2023 0 282 Views

Il n’y a pas eu de vainqueur dans ce premier tour entre le Real Madrid et Manchester City. Les rencontres ont été régulières et, à part quelques belles performances de buteur, ont été rarement passionnantes et souvent tactiques.

Manchester City a (presque) fait ce qu’on attendait d’eux : stopper techniquement le match d’emblée. 4 tirs au but dans le 1e quart-temps et pression pour voler le ballon. Real clairement préparé pour ce scénario. C’est une équipe qui se permet d’être en contrôle et flexible sans casser et déchaîner des banderilles mortelles au bon moment.

Cela prend la forme du Français Edoardo Camavinga envahissant l’environnement de Mantunian pour trouver le Brésilien Vinicius.

Ce dernier fait le reste : un tir de 25 mètres au-dessus d’Ederson et le premier but (36e). Premier tir, premier but de ce match pour le Real.

City est sonné. Les travers des hommes de Guardiola refont surface. La possession est stérile, il y a peu de solutions en attaque où le fantôme d’Erling Haaland erre face à l’axe rugueux formé par Rudigër et Alaba. Les Anglais, 138 buts marqués depuis le début de la saison et avant cette rencontre, peinent à s’approcher de la cage de Thibault Courtois. Comme souvent, c’est Kevin de Bruyne qui réveille tout son monde avec une frappe, 35 minutes après la dernière, que son compatriote belge sort d’une parade de la main droite.

Cela ne sera que partie remise, car 10 minutes plus tard, le maestro de City ne rate pas le cadre sur un tir puissant décoché à l’entrée de la surface. 1-1 ! Guardiola respire, ses hommes vont mieux. Mais cela n’aura pas le don de lancer cette rencontre que beaucoup attendaient plus spectaculaire, comme l’année dernière où 11 buts avaient été inscrits lors des deux matches de la demi-finale (4-3; 1-3).

La décision se fera donc dans une semaine, mercredi 17 mai, à Manchester. Le suspense reste entier et ce n’est pas plus mal…..

© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe

 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *