- Home
- Actualités
- Sports
- Ligue des champions d’Afrique : Rades chaos et célébration.
Ligue des champions d’Afrique : Rades chaos et célébration.
Tout avait bien commencé au stade Hamadi Agrebi de Radès. Un magnifique tifo a accueilli les joueurs de l’Espérance et de la JS kabila. La première mi-temps a été difficile, Kouceila Boualia refusant l’égalisation après que Cavill ait été trouvé hors-jeu.
Pendant l’entracte, la situation dans les tribunes a dégénéré. Les supporters des deux équipes ont voulu se battre avant même le match, mais le nouveau mouvement de foule dans les tribunes a percé un important cordon policier et s’est heurté à l’Ultra Sangueol. Un incendie s’est alors déclaré et il a fallu environ une heure avant que le calme ne soit rétabli.
L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala-Ngambo a finalement décidé de laisser le match continuer. Quatre minutes ont suffi à Mohamed Ali Ben Romdhane et à l’EST pour marquer leur premier but après un long ballon du défenseur central Yassine Meriah.
Le jeu a été interrompu par un certain nombre d’erreurs d’anti-jeu, et cinq minutes avant le coup de sifflet final, une sorte de tension est réapparue, avec Adem Redjem s’amusant avec puissance et Moez Ben Cherifia serré.
Une victoire 1-0 à Alger a confirmé la qualification du Tunisien pour les demi-finales de C1 pour la 14e fois et continue de rêver d’un cinquième titre continental. Pendant ce temps, l’avenir de la JSK, actuellement reléguée en championnat, sera sombre.
rajah inoffensif
Vingt-quatre heures après l’incroyable fête qui a marqué la qualification du Wydad, la revanche du deuxième quart-temps a eu lieu au stade Mohamed V de Casablanca. Comme la veille, les gradins étaient impressionnants, mais cette fois il n’y avait pas de virage. Les Rajaouis, qui ont perdu 2-0 face à Al-Ahly au Caire, n’ont pas réussi à tromper la vigilance de Mohamed El-Shenawy.
L’Algérien Yusri Buzok a pu changer le cours du jeu juste avant la mi-temps, mais son penalty, accordé après une faute sur Marian Alou Dien, a touché le gardien égyptien au niveau de la barre transversale. Le club le plus titré d’Afrique, Al-Ahly, en difficulté en phase de groupes, atteint une nouvelle fois les demi-finales, où il affrontera l’EST dans dix jours.
Les Sundowns confirment
Le dernier quart de finale retour avait lieu plus tôt dans la journée. Larges vainqueurs 4-1 en Algérie, les Mamelodi Sundowns n’avaient que peu de doutes sur leur qualiication pour le dernier carré au moment d’acceuillir le CR Belouizdad à Pretoria.
Cueillis à froid par l’ouverture du score du défénseur Sofiane Bouchar (0-1, 24′), les “Brésiliens” se sont rapidement remis dans le sens de la marche avec une égalisation du vétéran Themba ‘Mshishi’ Zwane, 33 ans, après un superbe une-deux avec Thapelo Morena (1-1, 45′).
Dès le retour des vestiaires, le même Morena se mue de passeur en buteur catapultant de la tête un centre de Khuliso Mudau dans les buts du portier franco-algérien Alexis Guendouz.
Les Sud-Africains, champions d’Afrique 2016, affronteront donc le Wydad, tenant du titre et qualifié vendredi face au Simba tanzanien (0-1, 1-0 4-3 tab).
© 2023 Tokia.cd | Ariel kayembe