- Home
- Actualités
- Société
- Le Président Tshisekedi a offert un dîner de Noël aux épouses de nos militaires engagés au front.
Le Président Tshisekedi a offert un dîner de Noël aux épouses de nos militaires engagés au front.
Le couple présidentiel a offert un dîner de Noël aux épouses des militaires engagés au front, sous le Chapiteau de la cité de l’Union africaine, ce dimanche 25 décembre 2022 et ce, en présence du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, du ministre de la Défense, de son directeur de cabinet, Guylain Nyembo, ainsi que de la haute hiérarchie militaire avec à sa tête, le chef d’état-major général des Fardc, le général Christian Tshiwewe Songesha.
Dès l’entrée du couple présidentiel sous les ovations de l’assistance, le modérateur a invité le pasteur Dodo Kamba pour une brève prière.
Ensuite le père de la nation a introduit son propos par les voeux de Noël aux épouses de nos militaires engagés au front avant de rappeler son engagement à réformer l’armée en dotant nos hommes de troupes de toute la logistique nécessaire car, a-t-il souligné, aucun soldat ne sera plus envoyé au front comme un délaissé et ses membres de famille ne devront plus se considérer comme des abandonnés.
D’où le sens de ce dîner pour montrer qu’il fait de chaque problème du militaire un problème personnel.
Et de relever que simultanément à Kinshasa, le même geste est posé en son nom à Beni et à Bunia.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a terminé son adresse en réitérant ses vœux de Noël avant de partager le buffet à la plus grande joie de tous ses convives.
© 2022 Tokia.cd | Assy Ntumba