Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Société
  • Le Cardinal Ambongo appelle les Congolais à réserver un accueil chaleureux au pape François.

Le Cardinal Ambongo appelle les Congolais à réserver un accueil chaleureux au pape François.

By on 28 janvier 2023 0 144 Views

L’archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, a appelé vendredi 27 janvier à Bukavu (Sud-Kivu) le peuple congolais à réserver un accueil chaleureux au pape François. Il a lancé cet appel lors d’une conversation avec quelques journalistes sur twitter.

Selon lui, la visite du souverain pontife est « un moment de cohésion » nationale qu’il faudrait capitaliser.

«Sur le plan organisationnel, je crois que nous sommes prêts à plus de 95 %. Le pape peut arriver. Ce qui reste ce sont les détails qu’on ne peut pas faire longtemps. Sur le plan liturgique, là aussi je crois vraiment nous sommes prêts, notre grande chorale qui va chanter ce jour-là avec plus de 700 choristes, ils sont déjà prêts. Mais je sais que le peuple est un peu inquiet. Il y en a qui se demandent mais comment nous allons accéder là-bas, comment nous saurons que nous devrons entrer dans telle ou telle zone… Toutes ces informations qui ont aussi une dimension sécuritaire, nous les donnerons au dernier moment», a déclaré le Cardinal Ambongo

C’est pourquoi le prélat catholique demande au peuple congolais de manifester l’accueil, digne de ce grand homme au saint Père. Pour ceux qui n’auront pas chance d’être à Kinshasa, l’organisation mettront tous les moyens de communication dont elle dispose pour que les autres puissent aussi suivre les évènements, notamment les grandes célébrations qui seront présidées par le pape.

Le Cardinal Ambongo soutient que la visite du pape permettra au peuple congolais de vivre un moment de cohésion nationale.

«Ce sera peut-être le meilleur souvenir que nous garderons de cette visite en disant que, grâce à la visite du pape, quelque chose a commencé dans le vécu du peuple congolais…» , a conclu l’archevêque de Kinshasa.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *