Sign in

Sign up

La Guerre de l’Est/RDC, effets et corollaires.

By on 12 septembre 2022 0 332 Views

Tout n’est pas dit à haute voix sur ce qui se passe en RDC en général et à l’Est de la RDC en particulier.

Il y a pas mal des non dits.

Depuis plusieurs années déjà, ce qui est constaté dans ce coin ou dans ce pays est loin d’être compris : les dangers sont multiples et permanents, de plusieurs natures.

Des épisodes se suivent et se succèdent, la guerre de l’Est de la RDC connait plusieurs dérapages mais cela sans que personne ne soit inquièté.

On va noter, les solders des FARDC, les ADF, le M23, l’ONU, la Monusco, les transactions des matières premieres,les vols, les assassinats, les viols,les enlevements, …personne ne sait rien expliquer car la situation est effectivement à craindre.

KUNDA BATWARE, par exemple, avec son bras droit Patient MWENDANGA, du CNDP règnent en maître pour ne citer que ceux-là.

Des règlements de compte, des tueries, et autres abus n’épargnent personne et même ceux là même qui ont partagé leur vie avec les actuels dissidants ne sont pas épargné. Tel est le cas

de madame Mbalabu, la maîtresse de Mr MWENDANGA, et sa famille qui jusqu’aujourd’hui vivent dans la clandestinité de peur de subir des représailles de la part des autorités. Ceci prouve suffisamment qu’il y a un grand travail à faire qui pourrait durer des années. Nous espérons que le processus de paix en cours suffira d’instaurer la confiance et l’unité nationale.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *