Sign in

Sign up

Kwilu : Les enseignants de troisième âge réclament leur retraite

By on 10 octobre 2020 0 684 Views

” Il est inacceptable et inconcevable qu’à notre âge, plus de 60 ans et ancienneté de plus de 40 ans que nous puissions être rentables au service” c’est la déclaration des enseignants de troisième âge de la ville de bandundu qui montent au créneau pour exiger de l’État congolais le respect du droit de retraite. Ces enseignants l’ont fait savoir ce samedi dans un mémorandum adressé au chef de l’État.

” Nous allons continuer à servir jusqu’à quand ? Nous ne sommes pas assez forts physiquement pour continuer à travailler , nous demandons au chef de l’État de suivre de plus près notre situation” peut on lire dans ce document.

Ces enseignants déplorent également les mauvaises conditions de travail auxquelles ils sont soumis dans le secteur de l’enseignement.

” La rémunération de l’enseignant congolais est très maigre , cela ne lui permet pas de relier les deux bouts du mois” a dit Kalema gregroire Président de l’association des enseignants de troisième âge de la ville de Bandundu.

Ces enseignants promettent de ne plus reprendre le chemin de l’école ce 12 octobre date prevue pour la rentrée scolaire si leurs revendications ne sont pas prises en compte par l’État Congolais.

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *