Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kwango : 12 morts enregistrés par accident à cause de la dégradation des routes depuis le début du mois de juillet( Ministre provincial de l’intérieur)

Kwango : 12 morts enregistrés par accident à cause de la dégradation des routes depuis le début du mois de juillet( Ministre provincial de l’intérieur)

By on 19 juillet 2021 0 115 Views

Recrudescence des cas d’accidents dans la province du Kwango, c’est un total de 12 morts, 7 blessés et 10 rescapés qui a été enregistré depuis le début du mois de juillet encours.

Ces accidents sont notamment dûs à l’excès de vitesse, la surcharge et le mauvais état des engins qui doivent désormais passer par le contrôle technique avant la mise en circulation rapporte le minsitre provincial de l’intérieur.

Pendant ce temps le cadre de concertation de la société civile du Kwango, plaide pour la réhabilitation des routes afin de préserver les vies humaines.

Lors du dernier cas d’accident dans cette région de la RDC, trois militaires étaient morts et six autres gravement blessés dans un accident de circulation survenu le 12 juillet dernier sur la route Kinshasa-Kikwit au niveau du village Kinzwanga vers le pont Kwango.

L’information a été confirmée par le porte-parole de la onzième région militaire garnison de Kikwit au Kwilu, major Joseph Kasongo.

Il avait notamment indiqué que le véhicule accidenté était une voiture 4×4 des militaires en provenance de Kikwit pour Kinshasa, avec à son bord neuf militaires, qui allaient chercher le commandant région, le général Padiri, en séjour dans la capitale congolaise.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *