Sign in

Sign up

Kinshasa: Un policier tue sa femme et 3 de ses enfants avant de se donner la mort à Bibwa.

By on 2 février 2023 0 331 Views

Un policier du nom de Auguy Kayembe a tué à coup de balles sa femme policière Bibiche Musalu (adjudant cheffe) et les 3 enfants de cette dernière, dans la nuit du 30 janvier 2023 à Bibwa, dans la commune de la N’sele, à l’Est de Kinshasa.
Selon les proches de la famille contactés par notre rédaction, tout est parti d’une dispute dans la chambre entre les deux policiers qui vivaient en union libre. A souligner que ce policier n’était pas le père des enfants tués.

Les enfants dans les chambres ont subitement entendu une balle crépiter dans la chambre des parents. L’homme a tué sa femme. Curieux, l’un des enfants a été abattu dès sa sortie de la chambre (une fille).

Voulant secourir sa sœur, un autre enfant (Nathan la vingtaine révolue) a reçu une balle dans la tête et s’est éteint sur place. Comme si cela ne suffisait pas, ce policier (Auguy Kayembe) est entré dans la chambre des enfants pour tuer la fille cadette à coup de baïonnette. C’est le seul enfant survivant de ce drame, Prosper (20 ans), qui a rapporté ces faits à la presse.

Dans le quartier où les faits se sont produits, il se raconte que Auguy Kayembe n’est qu’un prête nom. Le bourreau serait un sujet Rwandais qui utilisait ce pseudonyme pour camoufler ses origines Rwandaises.

Selon les sources dans la famille, Bibiche Musalu fut une femme battante qui, malgré son travail de policière, tenait beaucoup à l’éducation de ses enfants. Parmi les enfants tués, il y a une qui était à la fin de son cursus de médecine.

Un garçon tué, Nathan, était Licencié en Droit et gagnant au dernier concours de la magistrature. Il attendait donc à être affecté et mis en service pour prester comme magistrat.

Des sources policières et communales contactées pour en savoir un peu sur le caractère régulier de l’enrôlement de ce policier à la PNC n’ont pas à ce jour donné de suite favorable.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *