Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kinshasa :Soupçonné pour viol sur mineure, le parti de Diomi Ndongala crie à l’innocence de son leader.

Kinshasa :Soupçonné pour viol sur mineure, le parti de Diomi Ndongala crie à l’innocence de son leader.

By on 19 juillet 2021 0 107 Views

Dans un communiqué rendu public en début du weekend, le parti politique de Diomi NDONGA, Démocratie Chrétienne (DC), a indiqué que son Président nationale est de nouveau victime d’une incertitude juridique pour tenter de le diaboliser injustement.

Dans ce même document signé par son porte-parole, Marc Mawete, la mère du Président Eugène Diomi Ndongala possède un Guest House dans la commune de Kinshasa où trois dames sont hébergées depuis longtemps. Les trois dames ont accumulé une dette de plus de 2080$ et elle refusaient de la payer, avec des excuses diverses.

“L’ administration de la Guest House a demandé formellement aux trois dames de régler leur note, par le biais d’un agent de sécurité qui a eu comme réponse une agression physique et ,tenez vous bien, une accusation de viol comme argument utilisé par les trois débitrices de mauvaise fois d’échapper à une plainte pour coups et blessures ainsi qu’une deuxième pour grivèlerie, qui est aussi une incrimination qu’on juge au pénal en RDC. Le président Diomi, après avoir eu vent du traitement violent réservé à l’agent de sécurité, a demandé personnellement aux dames de régler leur dette sans délai faute de quoi l’administration de la Guest House serait obligée de porter plainte pour grivèlerie contre ces débitrices violentes et insolvable ” renseigne ce communiqué.

C’est pour la deuxième fois que le Président du parti Démocratie Chrétienne (DC), Diomi NDONGA soit accusé de viol sur mineures. Condamné à 10 ans de prison, il a bénéficié d’une libération conditionnelle en 2019.

Il sied de signaler que Diomi NDONGALA a été transféré au parquet ce samedi.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *