Sign in

Sign up

Kinshasa : Ruberwa a 48 pour répondre aux questions des élus nationaux.

By on 19 octobre 2020 0 245 Views

Le ministre d’Etat de la décentralisation et réformes institutionnelles a sollicité 48 heures au près de la plénière , question pour lui de venir répondre aux préoccupations des députés nationaux en rapport avec l’installation de la commune rurale de Minembwe. Lors de cette plénière une vingtaine de députés ont posé des questions. Dans la foulée Le député Lokondo estime que le ministre Ruberwa n’a pas tout dit dans sa réponse aux deux questions qui lui ont été posées. Il insiste sur deux mots : création et installation de cette commune.

” il n’a pas tout dit car pour passer à l’installation, il faut d’abord la créer. La commune ne peut être que si l’Assemblée provinciale donne son accord formel”, a déclaré le député FCC Henry Thomas Lokondo.

Le ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, était à l’Assemblée nationale ce lundi ; au cœur de cette plénière s l’installation des animateurs de la commune rurale de Minembwe dans le Sud-Kivu. il a sollicité 48 heures pour revenir répondre à toutes les préoccupations des élus nationaux.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *