Sign in

Sign up

Kinshasa : R. Tshibanda à la tête du comité de crise du FCC.

By on 25 décembre 2020 0 214 Views

L’autorité morale du Front commun pour le Congo a mit en place un nouveau comité à la coordination de sa plateforme politique.

Ce nouveau comité est chapeauté par l’ancien chef de la diplomatie congolaise, Raymond Tshibanda, des députés Didy Manara, Liliane Mpande et Marie-Ange MushObekwa, selon un communiqué publié jeudi par le Front commun pour le Congo , que coordonnait il y a encore quelques heures Nehemie Mwilanya, ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila.

Cette nouvelle équipe est chargée d’assurer l’intérim de la coordination du FCC jusqu’à la mise en place prochaine d’une coordination définitive après consultation des différents chefs de partis politiques rapporte le FCC dans son communiqué.

 

Ces deux dernières semaines n’ont pas été facilement pour la plateforme de l’ex président de la RDC. Situation causée principalement par la déchéance du bureau Jeannine Mabunda à l’assemblée nationale.

Plusieurs personnalités et partis politiques de cette plateforme réclamaient depuis lors , et sans cesse le départ de la coordination dirigée par Néhémie Mwilanya.

L’équipe dirigeante sortante était accusé de népotisme, clientélisme, totalitarisme, manque de stratégie politique et bien d’autres griefs.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *