Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kinshasa : Qui pour succéder à Nangaa à la CENI? 48heures de tous les enjeux et dangers entre confessions religieuses.

Kinshasa : Qui pour succéder à Nangaa à la CENI? 48heures de tous les enjeux et dangers entre confessions religieuses.

By on 29 juillet 2021 0 164 Views

Le président de l’Assemblée nationale a accordé depuis le mercredi un délai supplémentaire de 48 heures aux confessions religieuses afin de lui transmettre les dossiers complets de leurs délégués à la Commission électorale nationale indépendante.

Ce délai vient d’être accordé dans un Communiqué alors que les 6 autres confessions dont l’Eglise orthodoxe au Congo, l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), la Communauté islamique en RDC (COMICO), l’Eglise du Réveil du Congo (ERC), l’Union des églises indépendantes du Congo (UEIC) et l’Armée du Salut ont déposé le mercredi le PV de désignation de leurs délégués.

“C’est question de compter le reste avec les autres. On ne recule pas. On n’a déjà terminé avec cette question. On regarde maintenant sur une direction qui nous permettra de nous mettre ensemble pour le reste du chemin à faire. Grosso modo, nous avons fini le travail. Il ne reste plus qu’à trouver les voies qui consolident l’unité de notre plateforme” a martelé l’Évêque Dodo Israel Kamba Balanganay, président et représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo.

Le délai supplémentaire accordé suppose revenir à la plénière sans triomphalisme souligne pour sa part l’un des représentants de l’Eglise du Christ au Congo.

“On peut avoir des points de vue divergents, ça ne fait pas de nous des ennemis, nous sommes des collègues, des pasteurs, des évêques, des hommes à respecter. Je ne pense pas que ça soit leur démarche, nous pensons que de part et d’autre nous cherchons à aller de l’avant pour trouver une solution beaucoup plus apaisée” a déclaré le pasteur Éric Nsenga, porte-parole de l’ECC.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *