- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Kinshasa : Prestation de serment des juges Constitutionels: le palais du peuple pris d’assaut par la population.
Kinshasa : Prestation de serment des juges Constitutionels: le palais du peuple pris d’assaut par la population.
C’est Une marée humaine qui a pris la direction du palais du peuple siège du parlement depuis ce mercredi Matin. Déjà sur place un dispositif sécuritaire mixte PNC-Garde Républicaine est déployé aux abords et à l’intérieur en prélude de la prestation de serment de trois nouveaux juges constitutionnels.
Des éléments de la police et de la Garde Républicaine sont placés à toutes les entrées menant au Palais du peuple.
L’entrée principale du siège du parlement est également cadrillée par ces agents de sécurité. Ils fouillent tout le monde qui est autorisé à y accéder. Des centaines de militants de l’UDPS sont déjà présents et d’autres continuent à arriver en respect au mot d’ordre lancé par leur parti politique.
” Nous sommes déjà là ; nous sommes de la majorité populaire ; nous sommes souverain primaire de toute chose dans ce pays. Nous allons soutenir le chef de l’État avec tout cœur” a déclaré un militant de l’UDPS croisait à l’entrée du palais du peuple.
Les appels controversés se sont multipliés dans la soirée d’hier mardi jusqu’à ce mercredi Matin. Si Le Front Commun pour le Congo a invité ses élus à ne plus participer à cette cérémonie par contre les partis de l’opposition dont les sympathisants de Moïse katumbi et une frange du FCC avec à la tête Modeste Bahati Lukwebo de l’AFDC ont invité les députés Nationaux de leurs camps à prendre part à cette cérémonie.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi