Sign in

Sign up

Kinshasa : Plus 300 Députés nationaux restent attachés au FCC.

By on 30 novembre 2020 0 295 Views

Ils sont au total 305 députés nationaux du Front Commun pour le Congo qui ont réaffirmé leur fidélité et appartenance au FCC de l’ex chef de l’État Joseph Kabila.

Ces élus l’ont fait savoir dans une déclaration Politique faite ce lundi 30 novembre 2020.

Ils affirment que la majorité parlementaire est bien identifiée pour une législature conformément à l’article 26 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale déclaré conforme à la Constitution par la Cour Constitutionnelle.

 

“la majorité est physiquement présente par le biais des signatures des 305 députés présents à Kinshasa, reprise en annexe de cette déclaration et le sera chaque fois que de besoin comme pour les différents votes au sein de la plénière. Affirmons qu’au vu du fonctionnement de notre système politique, la majorité parlementaire identifiée pour le Front Commun pour le Congo assumera ses responsabilités et rien ne se fera légalement contre elle et sans elle” ont ils précisé à la sortie de la plénière.

Les députés FCC appellent par ailleurs, tous les acteurs institutionnels et politiques à œuvrer pour la stabilité des institutions et la préservation du pacte républicain en n’ apprenant pas des initiatives qui énerveraient selon eux les dispositions de la Constitution du pays.

 

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *