- Home
- Vidéos
- Reportage Tokia
- Kinshasa : Pas d’union sacrée pour la nation pour le FCC mais la cohabitation.
Kinshasa : Pas d’union sacrée pour la nation pour le FCC mais la cohabitation.
Réagissant à chaud au discours du président Félix Tshisekedi, l’ancien ministre de la communication et médias Lambert Mende et cadre du FCC a exprimé la crainte d’un lendemain incertain.
Pour lui, mettre fin à l’accord de coalition FCC-CACH équivaudrait à une cohabitation car la majorité parlementaire est bien connue.
S’exprimant sur Top Congo dans l’émission le Débat spécial , le Leader du CCU pense que les décisions de Félix Tshisekedi renforcent la crise actuelle qui se vit dans le pays et risque de l’amener dans le gouffre.
« J’ai bien peur que ce discours du président de la République apporte au pays des remèdes pires que le mal dont il souffre. Remèdes qui, en réalité, nous mèneraient en dehors des textes qui régissent le pays. La Constitution est claire sur toutes ces questions », a-t-il indiqué.
Rappelons que les décisions du chef de l’État Congolais interviennent après les consultations qu’il a lui-même initiées en vue de créer l’Union sacrée de la nation au Mois de Novembre dernier.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi