- Home
- Vidéos
- Reportage Tokia
- Kinshasa : Pas de marche de Lamuka ce samedi ( Gentiny Ngobila)
Kinshasa : Pas de marche de Lamuka ce samedi ( Gentiny Ngobila)
Dans sa correspondance adressée au coordinateur de Lamuka, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, dit ne pas prendre acte de l’organisation de la marche de Lamuka prévue ce samedi 24 Avril. Une décision faisant suite aux instructions de l’autorité suprême ainsi que les restrictions édictées par l’organisation mondiale de la santé à cause du Corona virus. Selon le gouverneur de Kinshasa, cette marche risque d’entraîner une contamination massive de la Covid-19.
“Y réagissant, tout en louant le mérite de votre démarche, je ne saurai prendre acte de votre activité qui, au regard des instructions de l’Autorité Suprême ainsi que les restrictions édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est susceptible d’entraîner une contamination massive de la Covid-19” a déclaré le Gouverneur Gentiny Ngobila.
Du côté de Martin Fayulu, Adolphe Muzito et tous les autres cadres de cette coalition, on tient à l’organisation de cette marche dite de solidarité à la population de l’Est de la RDC frappé par des massacres et tueries depuis plusieurs années.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi