- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Kinshasa : Pas de détournement ni rétrocommission pour le nouveau gouvernement rappelle la CENCO.
Kinshasa : Pas de détournement ni rétrocommission pour le nouveau gouvernement rappelle la CENCO.
La Conférence épiscopale Nationale du Congo a dans une déclaration salué la nommition des nouvelles figures qui ne sont pas citées dans des dossiers sales et controversés dans différents rapports. La Cenco a premièrement invité les membres du nouveau gouvernement à éviter les détournements et les rétrocommissions.
Le secrétaire général de cette structure des évêques du Congo abbé Donatien Nshole l’a dit ce mercredi 14 avril à la presse. Ce dernier a dans son exposé invité les ministres du gouvernement Sama Lokonde à travailler pour l’intérêt du peuple congolais.
« Les nouveaux ministres doivent comprendre qu’ils entrent au gouvernement alors que les temps sont durs. Ils ont eux-mêmes vu là où la mauvaise gouvernance nous a conduits, qu’ils évitent les détournements des deniers publics et les rétrocommissions… Ce pays a raté beaucoup d’investissements parce que beaucoup des ministres exigeaient des rétrocommissions. De telles choses ne doivent plus exister. C’est tout ça qui tue le pays. Qu’ils soient des gens qui vont élever la Nation. Dieu se souviendra d’eux” a déclaré le porte-parole de la conférence épiscopale Nationale du Congo.
Et d’ajouter :
“C’est un gouvernement qui a beaucoup de femmes, c’est à saluer. C’est un gouvernement qui a beaucoup de gens qualifiés, qui ont des compétences, il faut le saluer. Il y a des nouvelles figures qui ne sont pas habituées à gérer la façon qui a été déplorée. Nous ne pouvons que féliciter et les encourager à faire mieux et la CENCO est là pour les accompagner ” a poursuivi l’abée Donatien N’shole.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi