Sign in

Sign up

Kinshasa: Néné Nkulu en désarroi, Bahati Lukwebo reprend son AFDC-A.

By on 3 décembre 2020 0 274 Views

L’alliance des forces démocratiques du Congo et alliés, AFDC/A, connaît des turbulences à la base d’un bicéphalisme Depuis bientôt deux ans.

L’AFDC/A connue comme une plateforme de Bahati Lukwebo a vu Dr Nene Nkulu être reconnue comme chef de cette Alliance après la petite révolte du sénateur Lukwebo lors de l’élection du bureau définitif du Sénat.

 

Après plusieurs tergiversations, le jugement du Tribunal de Grande Instance de Gombe a tranché en faveur du professeur Modeste Bahati Lukwebo.
C’est à lui qu’est reconnue la qualité d’Autorité Morale de l’AFDC/A.

 

« Statuant publiquement et contradictoirement à l’égard du requérant, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, le TGI/Gombe le confirme en qualité de président national statutaire du regroupement politique Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) », peut on lire dans ce veridict.

 

Cette décision vient mettre fin au conflit de leadership qui opposait depuis deux ans Bahati Lukwebo à Néné Nkulu Ilunga.

 

Pour justifier sa décision le Tribunal a évoqué l’article 7, paragraphe 4 du protocole d’accord portant création d’un regroupement politique dénommé : regroupement AFDC et Alliés qui dispose: « le président national et autorité morale de l’AFDC est le président du regroupement politique et électoral AFDC-A. En cas d’empêchement, ce dernier désigne un intérimaire »

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *