Sign in

Sign up

Kinshasa : Modeste Bahati nommé informateur par le président Tshisekedi.

By on 1 janvier 2021 0 155 Views

Dans un communiqué de la présidence de la RDC, Bahati Lukwebo a été nommé informateur ce 31 décembre 2020 par Félix Tshisekedi.

Cette nomination intervient quelques jours après la concertation entre Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba.

L’autorité morale de l’AFDC-A a pour mission principale d’identifier la majorité parlementaire après la requalification de cette dernière suite à la destitution du bureau Mabunda à l’assemblée nationale.

Le professeur Bahati Lukwebo rendra compte au président Félix Tshisekedi après 30 jours pour que ce dernier décide sur la formation du prochain gouvernement.

 

Modeste Bahati est à la tête de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A), deuxième force du FCC qui revendique 44 députés et 11 sénateurs.

L’AFDC-A représente une troisième force au sein de la majorité, entre le FCC de Kabila et le CACH du président Félix Tshisekedi. Dans sa nouvelle mission il pourra notamment compter sur les élus de ensemble pour le Changement de Moïse katumbi et le MLC de Jean Pierre Bemba qui ont accepté de rejoindre l’actuel chef de l’État au sein de l’Union sacrée pour Nation.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *