Sign in

Sign up

Kinshasa : Martin Fayulu ne croit pas en l’Union sacrée.

By on 31 décembre 2020 0 158 Views

Dans un message adressé au peuple Congolais ce mercredi 30 Décembre , le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 est revenu sur la situation politique qui se vit en République Démocratique du Congo. Martin Fayulu a notamment qualifié l’union sacrée de Félix Tshisekedi d’une coalition FCC-CACH transformée.

“Je vous appelle au discernement et je vous invite à ne pas vous laisser berner par des petites guéguerres de positionnement servies par ceux qui ont confisqué votre souveraineté. Ces derniers ont opté pour la théâtralisation à choix raisonné et à la manipulation afin de mettre en scène un divorce politique à vos yeux alors qu’ils affirmaient il y a peu qu’il n’y avait pas crise en RDC. En réalité, ce à quoi nous assistons aujourd’hui n’est rien d’autre qu’une tentative de faire subtilement oublier le bilan négatif des deux dernières années par la mort nominale de la coalition FCC-CACH ” a declaré Martin Fayulu dans son message aux Congolais.

Pour le président de l’Ecidé , la coalition FCC-CACH est responsable de la misère qui se vit actuellement au pays.

“C’est ici l’occasion pour moi de rappeler à chacune et chacun de vous que les membres du FCC-CACH sont les acteurs responsables de l’état morbide actuel du pays et tant que ceux-là même qui se sont caractérisés par les antivaleurs porteront la destinée de notre pays, il est illusoire de penser que le quotidien du Congolais pourra s’améliorer”

 

Signalons que Martin Fayulu est le seul à demeurer constant dans sa lutte contre le président Félix Tshisekedi qu’il considère toujours allié de Joseph Kabila ex Président de la RDC. Malgré le départ de certains leaders de Lamuka dont Moïse katumbi, Jean Pierre Bemba et Freddy Matungulu qui se sont rapprochés de l’actuel chef de l’État ; le président de l’Ecidé parle d’une simple distraction qui ne va pas déjouer sa lutte dans le rétablissement de la vérité.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *