- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Kinshasa : Marche de Lamuka, Fayulu et les siens dispersés par la police.
Kinshasa : Marche de Lamuka, Fayulu et les siens dispersés par la police.
La marche organisée ce samedi 24 avril 2021 par la coalition Lamuka dans la ville province de Kinshasa a été dispersée par les éléments de la police à coups de gaz lacrymogènes.
Les membres des partis politiques membres de la coalition Lamuka ont été obligés de rebrousser chemin vers leur domicile. Martin Fayulu sous escorte de la police nationale congolaise a été contraint également de regagner son domicile.
Adolphe Muzito qui s’est confié à la presse après la dispersion de la manifestation a indiqué que, les manifestants n’ont réussi à marcher qu’un kilomètre avant d’être dispersés.
“La police nous a laissé marcher un kilomètre à peine avant de nous disperser avec des gaz lacrymogènes. elle m’a accompagné jusqu’à Limete. La même chose se passe pour Martin Fayulu” a déclaré Muzito à la presse visiblement indigné.
La veille de ce samedi, les autorités de Kinshasa avaient interdit la tenue de cette marche à cause des mesures adoptées pour lutter contre la COVID19. Le commandant de la police ville de Kinshasa avait également précisé que ses éléments allaient empêcher la tenue de cette marche.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi