- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Kinshasa : L’UNC réitère son soutien au Chef de l’État et à la coalition CACH.
Kinshasa : L’UNC réitère son soutien au Chef de l’État et à la coalition CACH.
Lors de son meeting organisé ce samedi 21 novembre dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, l’union pour la nation Congolaise a réitéré son attachement à leur coalition avec l’UDPS. Selon le ministre du budget et cadre de ce parti jean Baudouin Mayo , le président Félix Tshisekedi est le socle de leur politique actuellement.
“Au Président de la République, nous promettons et assurons un soutien Total, tout en lui disant que nous demeurons très attachés à l’accord créant le CACH. Certains disent aujourd’hui que j’aurais quitté un ami de tout le temps qui est Vital Kamerhe. C’est Faux et archifaux. L’UNC est ce parti politique qui ne connaîtra jamais le dédoublement , d’ailleurs lorsque le Président National voit que son parti, notre parti, est actif et mobilisé, il est heureux. Nous lui rassurons également notre soutien et solidarité.” A t’il déclaré devant les militants de l’UNC.
Le Leader de l’UNC Vital Kamerhe est incarcéré depuis plusieurs mois à la prison de Makala. Jean Baudouin mayo a de ce fait imploré la justice divine sur son président national dans le procès qui l’avait opposé au ministère public pour détournement des fonds alloués au programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi