Sign in

Sign up

Kinshasa: Les USA annoncent leurs investissements en Rdc au cours de l’an 2022

By on 31 janvier 2022 0 428 Views

Les USA se sont dit prêts à investir en République Démocratique du Congo cette année dans les secteurs des infrastructures, de l’environnement, de la santé ainsi que dans la technologie.

L’annonce a été rendue publique vendredi 28 janvier à la Primature au cours d’un échange entre le premier ministre et la délégation des officiels Américains.

Composée des délégués du département d’État, de la Maison Blanche et de l’Ambassadeur des USA en RDC, la mission Américaine a donné des assurances au chef du Gouvernement congolais que leur pays veut investir en RDC, dès cette année, dans les secteurs précités.

Selon le Vice-conseiller à la Sécurité nationale des États-Unis, Daleep Singh, “l’heure est venue d’approfondir la collaboration qui a été entamée par les deux présidents quand ils se sont vus, en l’occurrence Félix Antoine Tshisekedi et Joe Biden.”

La même source renseigne que l’objectif des USA à travers cette collaboration consiste à impacter positivement le quotidien des Congolais.

“Les secteurs des infrastructures, de l’environnement, de la santé, et de technologie, dans lesquels les USA veulent collaborer avec la RDC, doivent impacter positivement le quotidien des congolais. Et c’est notre objectif. Et nous voulons nous lancer dès cette année”, a indiqué Daleep Singh.

Et d’ajouter : “L’ampleur de cette délégation, constituée du département d’État, de la Maison Blanche et de l’Ambassade des États-Unis en RDC, démontre à suffisance l’importance que les USA accordent à cette collaboration”

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *