Sign in

Sign up

Kinshasa : Les anciens candidats à la présidentielle de 2018 reçu par Tshisekedi.

By on 6 novembre 2020 0 193 Views

En marge des ses consultations entamées depuis lundi dernier, le chef de l’État Congolais a échangé ce jeudi 05 Novembre avec ses challengers de la présidentielle de 2018. Chacun de ces candidats a Rémi un mémorandum au président de la République.

C’est le cas de la seule femme candidate de cette délégation, qui dit avoir proposé au chef de l’État de revoir la majorité parlementaire en nommant un informateur.

“Nous avons demandé que le président de la République puisse nommer un informateur. Nous voulons que le gouvernement Ilunkamba tombe. Il nous sert à absolument à rien. Ce que nous voyons au sein du Parlement, nous ne trouvons pas cela normal. Le peuple ne veut pas de ce mariage ni de cette Coalition, parce qu’il ne se retrouve pas”. a déclaré la seule femme candidate à la dernière présidentielle
Marie-José Ifoku.

Au candidat Tryphon Kin-Kiey Mulumba d’ajouter : les élections ont été parfaites, en ce qui concerne la présidentielle, mais en ce qui concerne les législatives, il y a eu des choses qui ne sont pas acceptables. Un président de la République qui a gagné les élections qui se trouve en face d’une majorité quelconque et fabriquée.

Seth Kikuni pour sa part dit n’avoir pas mâché les mots devant le président de la République. Il affirme avoir insisté sur la stabilité du pays qui doit être garantie mais également sur la décision que prendra le chef de l’État à l’issue de ces consultations nationales qui selon doit être constitutionnelle.

 

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *