Sign in

Sign up

Kinshasa : le président gabonais Ali Bongo Odimba prend les rênes de la CEEAC.

By on 26 février 2023 0 178 Views

C’était au cours de la 22e Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement de la CEEAC, convoquée par Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la RDC et Président en exercice sortant de la CEEAC.

Kinshasa a abrité du 17 au 24 février 2023, les réunions préparatoires à la XXlle session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEEAC qui s’est déroulée le 25 février 2023 en présentiel en République Démocratique du Congo (RDC).

Hormis, le passage de la présidence tournante de la CEEAC entre le Président sortant Félix Antoine Tshisekedi de la RDC et son homologue du Gabon, Ali Bongo Ondimba, l’autre événement riche de cette grand-messe a été le compte rendu des rapports des activités des travaux du conseil des ministres de la CEEAC sur la première conférence maritime et environnementale, les questions Socio-économiques et les questions sécuritaires.
Le nouveau président de la CEEAC, le président gabonais Ali Bongo Odimba, a, dans son discours, appelé à l’unité des élites de cette sous-région riche en matière première et en biodiversité pour faire face aux défis de l’humanité.

Les Chefs d’Etat de la CEEAC ont également demandé la levée totale de l’embargo injuste sur les armes en République Centrafricaine (RCA).

 

© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *