Sign in

Sign up

Kinshasa : Le PPRD Déçu par le discours du président Tshisekedi.

By on 24 octobre 2020 0 212 Views

Quelques heures après le discours du président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, les réactions n’ont pas tardé. La première est du front pour le Congo qui dénonce un discours non conciliateur. Pour Ferdinand Kambere secrétaire adjoint du PPRD , le Chef de l’État devrait finalement prendre son courage de mettre fin à la coalition si il pense que le FCC l’empêche de mieux travailler.

“C’est un discours décevant. J’ai même peur que ce ne soit pas que les membres du FCC qui soient déçus, mais aussi ceux de son propre parti politique. Si le Chef de l’Etat pense que le FCC est encombrant par rapport à l’exercice de son pouvoir en tant que Chef de l’Etat, c’est à lui de tirer toutes les conséquences. Qu’il mette fin à cette Coalition sans hypocrisie. S’il veut nouer un autre accord, qu’il casse d’abord le premier. Il aurait été courageux d’annoncer la fin de la Coalition FCC-CACH” à déclaré la deuxième personnalité du PPRD pris à chaud sur la Radio Top Congo.

Pour ce cadre du FCC ; la plateforme de Joseph Kabila s’attendait au report des ordonnances nommant les trois juges de cour constitutionnelle qui ont prêté serment mercredi dernier. Signalons que le Chef de l’État a dans son discours à la nation ce vendredi annoncé le début des consultations avec les forces socio-politiques ; négociations qui aboutiront à une nouvelle union sacrée pour l’émergence du Congo dans un état de droit.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *