Sign in

Sign up

Kinshasa : le pape François attendu en RDC en juillet

By on 4 mars 2022 0 141 Views

Le pape François est attendu en RDC du 02 au 5 juillet, annonce faite par le nonce apostolique au cours d’un point de presse tenu ce 03 mars en présence du cardinal Fridolin Ambongo à Kinshasa.

37ans après, un souverain pontife foulera le sol congolais. Cette visite, indique le nonce apostolique, est placée sous le signe de la réconciliation et de la paix.

Cette annonce du nonce apostolique intervient quelques jours après son échange avec le chef de l’état Félix Tshisekedi à la cité de l’Union africaine.

Le Pape avait manifesté à maintes reprises le désir de visiter ces deux pays. Il s’y rendra donc en juillet prochain.

” Répondant à l’invitation des chefs d’État et des évêques des deux pays, le Pape François effectuera un voyage apostolique en République démocratique du Congo du 2 au 5 juillet, en visitant les villes de Kinshasa et de Goma, et au Soudan du Sud du 5 au 7 juillet, à Juba” , informe ce jeudi le bureau de presse du Saint-Siège.

Le Souverain Pontife concrétisera ainsi un désir manifesté depuis longtemps: celui de visiter ces deux pays africains, très éprouvés par des années de guerre et de violence et pour lesquels il a posé des gestes concrets de proximité spirituelle et matérielle.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *