Sign in

Sign up

Kinshasa : Le CNSA plaide pour un tête à tête entre Tshisekedi et Kabila.

By on 2 novembre 2020 0 190 Views

” On aurait souhaité que le président Félix Tshisekedi avec son prédécesseur Joseph Kabila Kabange arrivent à échanger pour la simple raison que nous sommes dans un apprentissage de la démocratie à travers ce système politique. C’est la première fois que ceci arrive. Le président de la république l’a reconnu devant les deux chambres du parlement. Qu’ils en discutent en deux sans avoir des extrémistes qui sont du coté de Joseph Kabila et ceux qui sont du côté du président de la république. On les met tous de côté pour qu’ils parlent des problèmes de la république eux même sans aucune pression” déclaration du président du Comité de suivi de l’accord de la CENCO Joseph Olengha nkoy à l’issue de leur entretien avec le chef de l’État en ce premier jour des consultations.

Pour le président du CNSA, les deux hautes personnalités devraient se rencontrer pour échanger sur les questions de la République afin de garantir la paix sociale.

Rappelons que le chef de l’État Félix Tshisekedi a entamé ses consultations ce lundi 02 Novembre. À l’issue de ces échanges avec différents acteurs politiques et sociaux de la RDC le président reviendra avec une adresse à la nation.

Pour l’instant aucune date n’a été avancée pour la fin de ces travaux.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *