Sign in

Sign up

Kinshasa : L’ancien premier ministre Matata Mponyo claque la porte du FCC.

By on 12 mars 2021 0 220 Views

L’ancien premier Ministre de la RDC de la période comprise entre le 18 avril 2012 et 20 décembre 2016 sous le régime Kabila vient de quitter officiellement le PPRD de Joseph Kabila. Augustin Matata l’a annoncé ce vendredi sur son compte Twitter.

« Je remercie SEM le Président honorable Joseph Kabila Kabange pour m’avoir permis d’œuvrer pendant près de 12 ans au sein du PPRD et d’occuper des fonctions de ministre des finances et de Premier ministre », peut-on lire sur son compte Twitter. Il a par ailleurs précisé que c’est pour des raisons personnelles qu’il quitte sa famille politique.

Rappelons que l’ancien premier ministre Congolais est au coeur d’un scandale sur la gestion d’un projet.

Il s’agit du dossier de la débâcle du projet agro-industriel de Bukanga-Lonzo qui continue d’ailleurs à faire polémique en RDC.Cette affaire est actuellement à la base d’un vif jeu de ping-pong entre l’inspection générale des Finances et l’ancien premier ministre Matata Ponyo.

Plus d’une fois devant la presse, ce dernier n’a jamais cessé de clamer son innocence et dénoncé l’instrumentalisation de l’Inspection Générale des Finances par les responsables politiques du Congo Kinshasa.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *