Sign in

Sign up

Kinshasa : Lancement du projet de modernisation des voiries urbaines de villes Congolaises.

By on 18 mars 2021 0 331 Views

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à procédé ce mercredi au lancement officiel du projet Tshilejelu à Mpasa dans la commune périphérique de l’Est de la ville province de Kinshasa.

Ce projet initié par la présidence de la République a pour but de réhabiliter et moderniser les infrastructures routières à travers le pays particulièrement dans les chefs lieux de quelques provinces.

La ville province de Kinshasa va bénéficier 39.72 Km. L’Espace Grand Kasaï va également vivre la modernisation des infrastructures routières dans certaines villes c’est le cas de Mbuji Mayi au Kasaï Oriental (25,32 Km), à Kabinda (10,5 Km), à Lusambo (10Km), au Kananga (35 Km), à Mweneditu (5,5km), ainsi qu’à Tshikapa (15,39).

Le ministère des ITP maître d’ouvrage du projet Tshilejelu et l’Office des voiries et Drainages (OVD), comme maitre d’ouvrage délégué, ont précisé que le financement de ce projet entre dans le cadre du partenariat public-privé. Ces services techniques de l’État renseignent que la durée des travaux est de 28 mois pour Kinshasa et de 36 mois pour l’Espace Grand Kasaï.

Signalons que le Chef de l’État a également effectué une descente à la 7è rue à Limete/industriel où il a lancé des travaux de réhabilitation et de la modernisation de la voirie de Kinshasa.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *