Sign in

Sign up

Kinshasa : Lamuka s’en prend au secrétaire de la CENCO et “exige ses excuses”

By on 9 août 2021 0 316 Views

Le secrétaire général de l’Ecidé n’a pas tardé à réagir aux propos du secrétaire de la CENCO autour de la nouvelle loi électorale. D’après Devos Kitoko, les déclarations du secrétaire général de la CENCO dans le Magazine FACE-À-FACE, estimant qu’en ce qui concerne la loi sur la CENI, Lamuka voit les choses en extrémiste et a un point de vue extrémiste n’est pas une réalité.

“Qu’est-ce-qui est extrémiste dans les revendications de Lamuka ? Réclamer la dépolitisation totale de la CENI est une revendication extrémiste ? Dénoncer la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI tel qu’adoptée et promulguée, déséquilibrée et porteuse de germes des conflits. Est-ce que c’est une revendication extrémiste ?” S’est interrogé ce cadre de Lamuka aile Fayulu.

Il a par ailleurs invité le prêtre catholique à présenter des excuses publiques en retirant ses propos.

“est-ce-que toutes les forces vives et politiques qui manifestent au Palais du peuple pour réclamer la dépolitisation totale de la CENI, la révision de la loi organique sur la CENI, le consensus national sur les réformes électorales sont des extrémistes?.L’abbé Donatien Nshole doit comprendre que le peuple Congolais de manière générale, les membres, cadres, militants et combattants de la Coalition Lamuka en particulier n’accepteront jamais qu’il puisse joue le rôle d’agent de communication au service des ennemis de la République qui cherchent à déstabiliser le combat de notre Coalition, du président élu Martin Fayulu de libérer notre pays et notre peuple de la dérive autoritaire et des réseaux mafieux qui continuent de piller ses richesses ” a-t-il ajouté.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *