Sign in

Sign up

Kinshasa : La VSV soutien la décision de Félix Tshisekedi sur Minembwe.

By on 10 octobre 2020 0 568 Views

L’organisation non Gouvernementale la Voix des Sans Voix (VSV) salue la décision du chef de l’État Félix Tshisekedi de surseoire l’installation des autorités municipales à Minembwe dans la province du Sud-Kivu.

Cette ONG de défense de droits de l’homme, stipule que la décision de Félix Tshisekedi est susceptible d’apporter la paix et la cohésion sociale afin d’éviter les conflits intercommunautaires déjà récurentes dans cette partie du pays.

“Pour la VSV, la décision prise par le Chef de l’Etat congolais d’annuler cette installation et de mettre sur pied dans les jours à venir une commission composée des experts scientifiques géographes, juristes… non originaires des provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri et qui auront la mission de retracer les limites, est une très bonne chose susceptible de contribuer énormément à la paix et la cohésion sociale dans cette partie de la République Démocratique du Congo.”, Indique le communiqué de la VSV.

La Voix de Sans voix appelle les uns et les autres à ne pas prendre la décision du chef de l’État comme une raison de voir un Congo Uni et indivisible. La VSV a dans ce même document demandé au chef de l’État de concrétiser nombreuses de ses promesses souvent réitérées. Rappelons que lors de son récent séjour à l’Est de la RDC ; le président Tshisekedi avait promis de s’installer dans cette partie du payes à fin de ramener la paix.

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *