Sign in

Sign up

Kinshasa: La police a réprimé la marche de Martin Fayulu

By on 14 octobre 2020 0 235 Views

Les éléments de la police nationale congolaise ont réprimé ce mercredi 14 octobre la marche initiée par l’opposant Martin Fayulu, président du parti politique Ecidé et coordonnateur de la plateforme Lamuka.

Cette manifestation a débuté à la place pascal dans la Tshangu, cette marche a été stoppée au niveau du pont Matete en descendant vers l’échangeur de Limete par la police. Ces agents de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Pour empêcher cet opposant à manifester, la police a crevé des pneus de sa voiture 4×4 a dénoncé Devos Kitoko membre de la plate forme Politique Lamuka.

“Nous dénonçons cette attitude des éléments de la police; alors que le pouvoir actuel parle matin ,midi , soir d’un État de droit. Et quand on empêche un citoyen de manifester pour défendre l’intégrité du territoire national je me demande si vraiment ça l’État de droit” s’est interrogé ce porte parole de Lamuka.

Rappelons que cette marche a été interdite par l’hôtel de ville de Kinshasa. Cette marche avait pour objectif de soutenir l’unité nationale et dire non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *