- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Kinshasa : Katumbi, Bemba et Kabund Chez le président Tshisekedi.
Kinshasa : Katumbi, Bemba et Kabund Chez le président Tshisekedi.
Les présidents des trois grands partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation : Moïse Katumbi de Ensemble pour la République, Jean-pierre Bemba du MLC et Jean-Marc Kabund de l’UDPS ont de nouveau échangé avec le président de la République ce mercredi 13 janvier 2021.
La presse presidentielle, renseigne qu’il s’agit de la poursuite des échanges entamés le samedi 26 décembre 2020 entre ces mêmes personnalités.Les discussions se sont déroulées à huis clos et les médias n’ont pas été autorisés à filmer la rencontre.
Les trois leaders politiques majeurs ayant souscrit à la vision de l’Union Sacrée de la Nation n’ont pas voulu s’exprimer à l’issue de cette rencontre.
Pour le moment , Félix Tshisekedi veut être sûr de remporter les deux grandes batailles considérées comme derniers obstacles avant la mise en place effective de l’union sacrée de la nation, il s’agit notamment de l’élection du bureau définitif de l’assemblée et la déchéance du gouvernement ILUNKAMBA. Des sources proches de ces leaders renseignent que la pétition contre le premier ministre Ilunga Ilunkamba n’avait reçu aucune signature des députés d’Ensemble car ils attendaient toujours le mot d’ordre de Katumbi après sa rencontre avec Felix Tshisekedi.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi