Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kinshasa : Kabund en quête d’une nouvelle majorité parlementaire pour Tshisekedi à l’AFDC ?

Kinshasa : Kabund en quête d’une nouvelle majorité parlementaire pour Tshisekedi à l’AFDC ?

By on 3 novembre 2020 0 231 Views

Ils sont plus de 500 membres et cadres de l’AFDC qui prennent part au 3eme congrès de leur parti politique. participent également à cette fête politique, les responsables des partis membres du Cap pour le changement. L’UDPS est représenté à ce rendez-vous par Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya respectivement président a.i et secrétaire général a.i, Franck Diongo président du MLP également du côté de l’opposition l’on retrouve Fidèle Babala du MLC de Jean Pierre Bemba. Du côté des officiels l’on Signale la présence du ministre délégué à la défense, Sylvain Mutombo. Prenant la parole à cette cérémonie d’ouverture de ce congrès, le président Aï de l’UDPS a indiqué qu’il faudrait à ce jour penser à donner à la nation une nouvelle dynamique parce-que la coalition FCC- CACH a démontré ses limites.

“Je suis très heureux aujourd’hui que la coalition FCC-CACH qui, aujourd’hui a démontré ses limites, va laisser place à un nouveau vent dans ce pays pour le bonheur de notre peuple” a dit jean Marc Kabund devant l’assistance.

Ce discours du N°1 de l’UDPS intervient au moment où , le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo poursuit ses consultations auprès des acteurs sociopolitiques les plus représentatifs du pays en vue de créer une union sacrée de la Nation. Est ce le parti de Modeste Bahati va coaliser avec le CACH en vue de former une nouvelle majorité parlementaire en laissant tomber le FCC ? Difficile de répondre à cette préoccupation Pour l’instant.

Le congrès ouvert ce mardi 03 Novembre devrait être consacré également à la modification des statuts de l’AFDC. Signalons aussi que Cette rencontre marque également le 10eme anniversaire du parti de Lukwebo qui a été créé en novembre 2010 à la veille des élections de 2011 mais aujourd’hui revendiqué par un autre membre du FCC Néné Nkulu qui est pour sa part restée fidèle à Joseph Kabila après les positions tranchées pris par le sénateur Lukwebo lors de l’élection du bureau définitif du sénat.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *