Sign in

Sign up

Kinshasa : Kabund de retour, le bureau définitif de l’Assemblée nationale installé.

By on 4 février 2021 0 213 Views

Le bureau définitif de l’Assemblée nationale affiche désormais complet et a été installé après les élections qui se sont déroulées mercredi 3 février, au sein de cette chambre des députés. Cette nouvelle équipe est Constituée de 7 membres dont 2 femmes.
Christophe MBOSO N’KODIA, élu de KENGE au Kwango et président de l’ABCE a été élu président du bureau définitif en remplacement de Jeannine Mabunda.
À ce bureau, l’on constate le remarquable retour du Premier vice-président, jean Marc KABUND A KABUND, élu de MONT AMBA et président ai de l’UDPS qui a été déchu alors que son parti était en Coalition FCC-CACH.Le deuxième vice-président c’est Vital BANYIWESIZE, élu de KALEHE au Sud Kivu, il est membre de l’AFDC de Modeste BAHATI.Le Rapporteur du bureau définitif est Joseph LEMBI, élu de LISALA, il est du MLC de Jean Pierre BEMBA. Le Rapporteur adjoint est Colette TSHOMBA, elle représente l’opposition FCC au bureau de l’Assemblée nationale. Pour sa part TABU MAKUSI Angèle, élue de l’Ituri pour le compte de Ensemble de Moïse KATUMBI a été élu questeur de l’Assemblée nationale. KANEFU MUNJIWIWA jean Pierre, membre de l’ADRP, élu de LUBERO au Nord Kivu a été voté Questeur adjoint.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *