Sign in

Sign up

Kinshasa : Kabila est un candidat à la CPI déclare Augustin Kabuya.

By on 28 novembre 2020 0 157 Views

Kinshasa : Kabila est un candidat à la CPI déclare Augustin Kabuya.

 

Lors de la matinée politique organisée ce samedi 28 Novembre 2020 au siège de l’union pour la démocratie et le progrès social, le secrétaire général A.i de ce parti est revenu sur les différentes accusations du FCC.

Pour Augustin Kabuya, l’ingratitude dont parle leur partenaire du Clan Kabila n’est pas fondée car le Chef de l’État a démontré sa bonne foi en laissant l’ex chef de l’État en liberté.

 

“Aux USA, à l’UE, leurs noms sont sur les listes des sanctions. Aujourd’hui, ils parlent d’ingratitude ?C’est grâce à Félix Tshisekedi que Joseph Kabila circule librement. Leur place est à la prison de Makala et à la CPI. Nous ferons une tournée dans les ambassades pour présenter cette vidéo” a t’il affirmé devant les militants du parti présidentiel.

 

Le Gestionnaire quotidien de l’UDPS est également revenu sur les différentes menaces proferaient selon lui contre le président Félix Tshisekedi.

 

“Vous avez pris des risques pour organiser des réunions dans le but de programmer la mort du Chef de l’Etat. Nous n’allons pas laisser passer. Nous savons qu’ils sont en train de planifier la mort du Chef de l’Etat. Ils l’ont dit à travers les médias. Ce n’est un secret pour personne. Je n’ai pas suivi la réaction de l’ACAJ, celle de la MONUSCO ou encore celle de HRW” a poursuivi le secrétaire A.i de l’UDPS qui revenait sur les propos de Barnabé Milinganyo membre du Front Commun pour le Congo.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *