Sign in

Sign up

Kinshasa: justice en RDC l’ONU présente ses inquiétudes.

By on 13 octobre 2020 0 191 Views

Le Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies se dit préoccupé et condamne les arrestations arbitraires par la justice en République démocratique du Congo. Situation soulevée lors de la 45e session tenue à Genève du 14 septembre au 7 octobre dernier.
Dans sa résolution 45/53, l’ONU rappelle que l’arrestation en justice est une mesure exceptionnelle et pas la règle. Le Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies demande au pouvoir en place à concrétiser la volonté du président Félix Tshisekedi en matière des droits de l’homme, dans la mise en oeuvre des textes législatifs.

“…Encourage le gouvernement de la République démocratique du Congo à mener avec vigueur les évolutions législatives attendues en faveur du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales, comme le président s’y est engagé et à poursuivre les efforts en vue de renforcer l’État de droit…et de ne pas permettre des reculs et de nouvelles atteintes aux droits politiques des citoyens congolais”. Peut on lire dans ce document

Les nations unies félicite et salue les efforts de l’actuel chef de l’État Congolais pour les nouvelles nomminations au sein de l’appareil judiciaire et souhaite qu’elles contribuent à renverser ce tableau sombre congolais essentiellement caractérisé par la corruption.

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *