- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Kinshasa : “Je ne peux pas accepter que des congolais exercent leurs commerces dans des conditions inhumaines”.(Félix Tshisekedi).
Kinshasa : “Je ne peux pas accepter que des congolais exercent leurs commerces dans des conditions inhumaines”.(Félix Tshisekedi).
C’est ce jeudi 11 mars que les travaux de modernisation du nouveau marché central dans la ville de Kinshasa vont débuter.
C’est ce qu’a annoncé le Président de la République Félix Tshisekedi après sa visite sur terrain. Cette visite du chef de l’Etat a été marquée par l’échange contradictoire pendant avec les parties mises en cause dans la gestion de ce marché dont les gestionnaires, les différents syndicats des vendeurs, et les riverains. Construit depuis plus de 50 ans, ce marché principal centre de la ville de Kinshasa est fermé depuis une année sur décision de l’hôtel de ville en à cause de l’insalubrité.
« Je ne peux pas accepter que des congolais exercent leurs commerces dans des conditions inhumaines. Le Marché central doit être construit, il doit revêtir sa robe d’antan », a indiqué Félix Tshisekedi à l’issue de sa visite.
Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a aussi mis fin au contrat qui liait l’opérateur Hassan au Marché Central depuis 2006, un contrat contesté par l’hôtel de ville. Il a mis en place un comité de suivi pour la matérialisation de sa décision.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi