- Home
- Actualités
- Kinshasa : incendie à l’académie de beaux-arts.
Kinshasa : incendie à l’académie de beaux-arts.
Un feu dévorant s’est invité à l’académie des beaux-arts, en fin de soirée du lundi 10 avril. Il a touché uniquement l’atelier de menuiserie qui se trouve du côté des humanités, proche des ateliers de peinture. Bois, métaux, machines et bien d’autres matériels ont été sévèrement consumés. Le feu était tel qu’il a même pris les arbres qui entourent l’atelier dirigé par le professeur Tshibanda.
“C’est un atelier de menuiserie qui a pris feu. On pourrait dire que ça commencé peut-être vers 19h30. Mais je crois que le feu s’est manifesté avec ampleur vers 21 heures. En arrivant ici, étant donné que c’est un grand hangar, le feu on ne pouvait pas le remarquer de l’extérieur alors qu’il avait pris de l’ampleur de l’intérieur”, a déclaré le directeur général de cet institut supérieur, Henry Kalama Akulez sous le choc.
Ce dernier est arrivé sur le lieu au moment où le feu montait de plein fouet, et ensemble avec quelques étudiants qui habitent dans l’enceinte de cet établissement, ils ont fait appel aux pompiers pour atténuer la situation. Selon les témoignages, ça n’a pas été facile d’en arriver à mettre fin aux flammes de feu qui ne se laissaient pas aussi facilement approcher.
Signalons que le camion anti-incendie est arrivé sur le lieu trouvant le hangar complètement consumé et à terre. En plus, la quantité d’eau amené n’a pas été suffisante pour éteindre le feu qui continuait à brûler.
© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo